Bretagne, Ille-et-Vilaine

La Selle-en-Coglès

Préfecture - Ille-et-Vilaine

La Selle-en-Coglès est une petite commune située dans le département d'Ille-et-Vilaine, en région Bretagne, dans l'ouest de la France. Elle fait partie de l'arrondissement de Fougères-Vitré et de la communauté de communes du Pays de Fougères.

La commune couvre une superficie de 15,22 km² et compte environ 1 100 habitants. Elle est limitrophe des communes de Saint-Marc-le-Blanc, Saint-Étienne-en-Coglès, Billé, Luitré-Dompierre et La Bazouge-du-Désert.

La Selle-en-Coglès est une commune rurale qui abrite un patrimoine historique et naturel remarquable. On y trouve notamment le château de la Ménardière, un manoir construit au XVIIIème siècle et inscrit aux monuments historiques. La commune est également traversée par la rivière La Canutte, qui offre de belles promenades en été.

La vie économique de La Selle-en-Coglès repose essentiellement sur l'agriculture et l'élevage. Toutefois, elle accueille également des artisans et des commerces de proximité, ainsi que des entreprises industrielles dans les zones d'activités situées à proximité.

Enfin, la commune dispose de nombreux équipements et associations sportives et culturelles, permettant aux habitants de s'adonner à diverses activités tout au long de l'année.

• Région : Bretagne
  • Département : Ille-et-Vilaine
  • Longitude / Latitude : -1.33753495 / 48.43849873

• La population de la ville La Selle-en-Coglès s'élève à 0 habitants.

Mairie de La Selle-en-Coglès

Coglès