Pays de la Loire, Sarthe

Saint-Ouen-en-Champagne

Préfecture - Sarthe

Saint-Ouen-en-Champagne est une commune française située dans le département de la Sarthe, en région Pays de la Loire. Elle compte environ 1 000 habitants et s'étend sur une superficie de 28,6 km².

La commune est située dans une région verdoyante, bordée de forêts et de cours d'eau. On y trouve notamment la vallée de l'Erve, un site naturel classé, où l'on peut admirer des paysages typiques de la Mayenne et de la Sarthe.

Saint-Ouen-en-Champagne est une commune dynamique, qui propose de nombreuses activités tout au long de l'année : fêtes, événements sportifs, randonnées, etc. On y trouve également plusieurs commerces et services de proximité, ainsi qu'une école.

La commune est riche en patrimoine culturel et historique, avec notamment l'église Saint-Ouen, un édifice datant du 11ème siècle, ainsi que le château de Craon, une ancienne forteresse médiévale située à quelques kilomètres de là.

En résumé, Saint-Ouen-en-Champagne est une charmante petite commune de la Sarthe, offrant de beaux paysages naturels et un patrimoine culturel et historique riche.

• Région : Pays de la Loire
  • Département : Sarthe
  • Longitude / Latitude : -0.17860888 / 47.95784771

• La population de la ville Saint-Ouen-en-Champagne s'élève à 239 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Ouen-en-Champagne est de 11,17 km².
  • La densité de population pour Saint-Ouen-en-Champagne est de 21,40 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Ouen-en-Champagne ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mareil-en-Champagne

Saint-Christophe-en-Champagne