Pays de la Loire, Sarthe

Saint-Christophe-en-Champagne

Préfecture - Sarthe

Saint-Christophe-en-Champagne est une commune située dans le département de la Sarthe en région Pays de la Loire, dans l'ouest de la France. Elle fait partie de la Communauté de communes Sud Sarthe.

Cette commune rurale est plutôt petite, avec une superficie de 11,07 km² et une population d'environ 700 habitants. La densité de population est donc assez faible, avec seulement environ 60 habitants par km².

Saint-Christophe-en-Champagne est une commune agricole, avec une grande partie de son territoire consacrée à la culture des céréales, du maïs et des légumes. On y trouve également des vergers et des élevages.

La commune possède également quelques curiosités touristiques, comme le Château de Montmirail, qui date du XVIIIe siècle et possède un jardin à la française. On y trouve également l'église Saint Christophe, construite au XIIe siècle et rénovée au XIXe siècle.

Saint-Christophe-en-Champagne est une petite commune paisible, où il fait bon vivre en profitant de la nature et des traditions rurales françaises.

• Région : Pays de la Loire
  • Département : Sarthe
  • Longitude / Latitude : -0.13765750 / 47.96386490

• La population de la ville Saint-Christophe-en-Champagne s'élève à 207 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Christophe-en-Champagne est de 7,74 km².
  • La densité de population pour Saint-Christophe-en-Champagne est de 26,74 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Christophe-en-Champagne ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mardi 09h30 à 12h00, 13h30 à 17h30

Saint-Pierre-des-Bois