Hauts-de-France, Oise

Saint-Omer-en-Chaussée

Préfecture - Oise

Saint-Omer-en-Chaussée est une commune française située dans le département de l'Oise, dans la région Hauts-de-France. Elle compte environ 1 300 habitants et est réputée pour la beauté de ses paysages.

La commune est entourée de vastes terres agricoles et de forêts. Elle offre ainsi un cadre de vie idéal pour les amoureux de la nature et les randonneurs. On peut notamment y faire des balades en VTT ou à cheval.

Au niveau culturel, Saint-Omer-en-Chaussée abrite une église datant du XIIe siècle, ainsi qu'un château Renaissance. Des visites guidées sont organisées pour découvrir l'histoire de ces monuments.

La commune dispose également de commerces de proximité, de restaurants et d'équipements sportifs (terrain de football et de pétanque). Des animations sont régulièrement organisées pour tous les âges et pour tous les goûts : marché de Noël, fête de la musique, brocante, etc.

Enfin, Saint-Omer-en-Chaussée se trouve à proximité de grandes villes comme Beauvais et Amiens, ce qui offre des possibilités de travail et de loisirs supplémentaires aux habitants.

• Région : Hauts-de-France
  • Département : Oise

• La population de la ville Saint-Omer-en-Chaussée s'élève à 1 243 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Omer-en-Chaussée est de 10,37 km².
  • La densité de population pour Saint-Omer-en-Chaussée est de 119,86 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Omer-en-Chaussée ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 15h30 à 18h30

Oudeuil