Hauts-de-France, Oise

La Neuville-sur-Oudeuil

Préfecture - Oise

La Neuville-sur-Oudeuil est une petite commune française située dans le département de l'Oise en région Hauts-de-France. Elle se trouve à environ 10 kilomètres au nord-ouest de Beauvais, la préfecture du département.

La commune est plutôt rurale et compte environ 300 habitants. Elle est entourée par de vastes champs et de belles forêts, offrant ainsi de nombreux sentiers de randonnée pour les amoureux de la nature. Le territoire de la commune est traversé par la rivière de l'Oise, d'où elle tire son nom.

La Neuville-sur-Oudeuil a une longue histoire datant de l'époque romaine. Elle fut un important centre de production de céramique et de poterie au Moyen Âge. Aujourd'hui, le patrimoine historique de la commune est encore visible, notamment avec la présence d'une église datant du XIIe siècle et d'un château du XVe siècle.

Au cours de l'année, la commune organise quelques événements culturels et festifs pour ses habitants et ses visiteurs, tels que la Fête de la Saint-Jean au mois de juin et la foire agricole annuelle en septembre.

En résumé, La Neuville-sur-Oudeuil est une charmante petite commune française, où il fait bon vivre pour ceux qui recherchent un cadre paisible et rural, loin de l'agitation urbaine.

• Région : Hauts-de-France
  • Département : Oise

• La population de la ville La Neuville-sur-Oudeuil s'élève à 317 habitants.
  • La surface de la commune La Neuville-sur-Oudeuil est de 3,71 km².
  • La densité de population pour La Neuville-sur-Oudeuil est de 85,44 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Neuville-sur-Oudeuil ont été mis à jour le 06/09/2024.

Haute-Épine

Oudeuil