Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône

Saint-Nizier-d'Azergues

Préfecture - Rhône

La commune de Saint-Nizier-d'Azergues est située dans le département du Rhône en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le centre-est de la France. Elle se trouve à environ 30 kilomètres au nord-ouest de Lyon.

Saint-Nizier-d'Azergues est une petite commune rurale d'environ 1 500 habitants. Son territoire est traversé par la rivière Azergues, qui lui donne son nom, ainsi que par plusieurs autres ruisseaux.

Le village de Saint-Nizier-d'Azergues est caractérisé par son église romane du XIIe siècle, le Château de Montmelas XVIIe siècle, des maisons en pierre calcaire et des rues étroites et pittoresques.

La commune offre également de nombreux sentiers de randonnée à travers les collines environnantes. Le plus emblématique est le GR7 qui traverse la commune.

La région est également renommée pour sa gastronomie, avec des spécialités culinaires comme les fromages de chèvre de la région, le vin du Beaujolais voisin, le bœuf charolais et le foie gras.

En somme, Saint-Nizier-d'Azergues est une charmante commune rurale qui offre un cadre de vie paisible et naturel.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Rhône

• La population de la ville Saint-Nizier-d'Azergues s'élève à 800 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Nizier-d'Azergues est de 24,19 km².
  • La densité de population pour Saint-Nizier-d'Azergues est de 33,07 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Nizier-d'Azergues ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 09h00 à 11h00

Saint-Bonnet-le-Troncy