Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône

Saint-Cyr-le-Chatoux

Préfecture - Rhône

Saint-Cyr-le-Chatoux est une petite commune française située dans le département du Rhône et la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle se trouve à environ 25 kilomètres au nord-ouest de Lyon et compte environ 450 habitants.

La commune est traversée par la rivière Azergues et est nichée dans une région vallonnée et rurale de la France. Elle est entourée de champs et de forêts, offrant de nombreux sentiers de randonnée pour les amoureux de la nature.

Au cœur du village, on peut admirer l'église de Saint-Cyr-et-Sainte-Julitte, datant du XIVème siècle, ainsi que le Château de la Barollière, un bel édifice du XVIIIème siècle.

La commune dispose de quelques commerces et petits restaurants, ainsi que d'une école primaire publique pour les enfants du village. De plus, Saint-Cyr-le-Chatoux propose régulièrement des événements festifs, tels que des fêtes de village, des marchés artisanaux et des spectacles.

En somme, Saint-Cyr-le-Chatoux est un charmant petit village de la campagne française, idéal pour une escapade paisible et agréable.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Rhône

• La population de la ville Saint-Cyr-le-Chatoux s'élève à 153 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Cyr-le-Chatoux est de 6,24 km².
  • La densité de population pour Saint-Cyr-le-Chatoux est de 24,52 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Cyr-le-Chatoux ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 09h00 à 10h30

Chambost-Allières