Normandie, Orne

Saint-Nicolas-des-Bois

Préfecture - Orne

Saint-Nicolas-des-Bois est une petite commune située dans le département de l'Orne en région Normandie, dans l'ouest de la France. Avec une superficie de près de 16 km², la commune est relativement rurale et paisible. Selon les dernières données de l'INSEE, la population de la commune était de 375 habitants en 2020.

Saint-Nicolas-des-Bois est une commune agricole avec une grande partie de son territoire dédiée à l'agriculture et l'élevage. L'économie de la commune est donc étroitement liée à l'activité agricole, mais elle dispose également de quelques petites entreprises locales.

La commune possède une église du 12ème siècle, l'église Saint-Nicolas, qui était autrefois le centre de la vie sociale et religieuse de la commune. Elle est inscrite à l'inventaire des monuments historiques. Le village bénéficie également de nombreux espaces naturels, tels que des bois, des champs et des ruisseaux, offrant ainsi de belles ballades et une belle qualité de vie.

En somme, Saint-Nicolas-des-Bois est une charmante petite commune normande réputée pour son calme, sa tranquillité, et la beauté de ses paysages.

• Région : Normandie
  • Département : Orne

• La population de la ville Saint-Nicolas-des-Bois s'élève à 284 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Nicolas-des-Bois est de 25,39 km².
  • La densité de population pour Saint-Nicolas-des-Bois est de 11,19 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Nicolas-des-Bois ont été mis à jour le 06/09/2024.

Fontenai-les-Louvets

Colombiers