Normandie, Seine-Maritime

Saint-Nicolas-de-la-Taille

Préfecture - Seine-Maritime

Saint-Nicolas-de-la-Taille est une petite commune française située dans le département de la Seine-Maritime en région Normandie. Elle compte environ 600 habitants et s'étend sur une superficie de plus de 7 km².

Le village est principalement résidentiel, mais on y trouve également quelques commerces et services de proximité. La commune est traversée par la rivière du Commerce, ce qui en fait un lieu propice à la pêche et à la détente au bord de l'eau.

Le patrimoine architectural de la commune est également intéressant. On y trouve notamment l'église Saint-Nicolas, construite au XIXe siècle, ainsi que le château du Bois-Hulin, un ancien manoir qui date du XVIe siècle.

Saint-Nicolas-de-la-Taille est également un lieu de passage pour les randonneurs, grâce à ses nombreux sentiers de balade, notamment les chemins de la forêt de Gravençon, située à proximité.

En bref, Saint-Nicolas-de-la-Taille est une petite commune charmante, idéale pour ceux qui cherchent un lieu paisible et accueillant pour se reposer et se ressourcer.

• Région : Normandie
  • Département : Seine-Maritime

• La population de la ville Saint-Nicolas-de-la-Taille s'élève à 1 645 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Nicolas-de-la-Taille est de 9,32 km².
  • La densité de population pour Saint-Nicolas-de-la-Taille est de 176,50 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Nicolas-de-la-Taille ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 08h30 à 12h00

Saint-Jean-de-Folleville