Normandie, Seine-Maritime

Saint-Jean-de-Folleville

Préfecture - Seine-Maritime

Saint-Jean-de-Folleville est une petite commune située dans le département de la Seine-Maritime, dans la région Normandie, en France. La ville est située à environ 20 km de Rouen, la ville la plus importante de la région.

La population de Saint-Jean-de-Folleville est d'environ 600 habitants, et la ville est traversée par la rivière de l'Andelle. La ville a une histoire riche et peut être retracée jusqu'au 11ème siècle, comme en témoignent les ruines d'une ancienne abbaye située dans la ville.

Saint-Jean-de-Folleville est une ville rurale, entourée de vastes champs verts et de forêts. Les habitants de la ville se consacrent principalement à l'agriculture, à l'élevage et à la pêche. Saint-Jean-de-Folleville a une belle église, ainsi que quelques petits magasins et restaurants locaux.

La ville est fière de ses traditions locales, telles que le festival de la pomme, au cours duquel les habitants célèbrent la récolte de la pomme avec des fêtes et des dégustations de cidre. La ville accueille également des événements culturels et des expositions d'art tout au long de l'année.

Dans l'ensemble, Saint-Jean-de-Folleville est une petite ville charmante, idéale pour les personnes qui cherchent à s'éloigner de la vie urbaine agitée pour vivre une vie paisible et connectée à la nature.

• Région : Normandie
  • Département : Seine-Maritime

• La population de la ville Saint-Jean-de-Folleville s'élève à 816 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Jean-de-Folleville est de 13,75 km².
  • La densité de population pour Saint-Jean-de-Folleville est de 59,35 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Jean-de-Folleville ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Nicolas-de-la-Taille

Lillebonne