Auvergne-Rhône-Alpes, Isère

Saint-Michel-en-Beaumont

Préfecture - Isère

La commune de Saint-Michel-en-Beaumont se situe dans le département de l'Isère en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le sud-est de la France. Elle fait partie du parc naturel régional de Chambaran et est entourée de montagnes.

La commune compte environ 100 habitants et s'étend sur une superficie de 13,11 km². Elle est connue pour son patrimoine naturel riche avec notamment le lac de Laffrey et les montagnes environnantes offrant de nombreuses possibilités de randonnées et d'activités de plein air.

Le village de Saint-Michel-en-Beaumont possède une église romane datant du XIème siècle et un musée qui retrace l'histoire de la commune. La fête patronale de la Saint-Michel est célébrée tous les ans par les habitants avec des activités et des animations pour toute la famille.

La commune de Saint-Michel-en-Beaumont est un endroit paisible et agréable pour les amoureux de la nature qui cherchent à se ressourcer dans un environnement préservé.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Isère

• La population de la ville Saint-Michel-en-Beaumont s'élève à 31 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Michel-en-Beaumont est de 7,87 km².
  • La densité de population pour Saint-Michel-en-Beaumont est de 3,94 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Michel-en-Beaumont ont été mis à jour le 06/09/2024.

Sainte-Luce

Valbonnais