Auvergne-Rhône-Alpes, Isère

Les Côtes-de-Corps

Préfecture - Isère

Les Côtes-de-Corps est une commune française située dans le département de l'Isère en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est située dans les Alpes françaises, à une altitude moyenne de 700 mètres.

La commune est connue pour son patrimoine naturel exceptionnel, avec une belle végétation alpine et des paysages montagneux magnifiques. Elle est également réputée pour ses nombreux sentiers de randonnée, qui permettent de découvrir de beaux paysages avec une vue panoramique sur la région.

Le village possède également un riche patrimoine historique : l'église Saint-Jean-Baptiste, avec son magnifique clocher en pierre, en est un exemple. Il y a également plusieurs maisons traditionnelles en pierre et en bois qui datent du XVIIIème siècle.

Les Côtes-de-Corps dispose de quelques commodités, comme une épicerie, une boulangerie, un bar et un restaurant, qui font le bonheur des visiteurs et des habitants de la commune.

En résumé, Les Côtes-de-Corps est une charmante petite commune typique des Alpes françaises, connue pour ses paysages montagneux magnifiques, ses sentiers de randonnée et son patrimoine historique. Elle est idéale pour les amateurs de nature et de randonnée, ainsi que pour ceux qui recherchent la tranquillité de la vie de village.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Isère

• La population de la ville Les Côtes-de-Corps s'élève à 73 habitants.
  • La surface de la commune Les Côtes-de-Corps est de 9,85 km².
  • La densité de population pour Les Côtes-de-Corps est de 7,41 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Les Côtes-de-Corps ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mardi 09h00 à 12h00, 13h00 à 17h00

Sainte-Luce