Bretagne, Côtes-d'Armor

Saint-Michel-de-Plélan

Préfecture - Côtes-d'Armor

La commune de Saint-Michel-de-Plélan est située dans le département d'Ille-et-Vilaine, dans la région Bretagne, en France. Elle fait partie de la communauté de communes de Saint-Méen Montauban, qui regroupe plusieurs villes et villages de la région.

La ville est connue pour son église paroissiale, dédiée à Saint Michel, qui est un monument historique classé. Elle a été construite au XIe siècle et a été agrandie plusieurs fois au fil des siècles. L'église possède des fresques et des sculptures remarquables.

Saint-Michel-de-Plélan a une population d'environ 1400 habitants et est une ville calme et paisible, idéale pour les personnes qui cherchent un endroit tranquille pour vivre. La ville est entourée de champs et de paysages naturels, ce qui en fait un endroit agréable pour les promenades et les pique-niques en famille.

Saint-Michel-de-Plélan dispose de toutes les commodités nécessaires pour les résidents, notamment une école primaire et une boulangerie. Les habitants peuvent également profiter de différentes associations et activités proposées dans la ville.

• Région : Bretagne
  • Département : Côtes-d'Armor
  • Longitude / Latitude : -2.22149060 / 48.46273401

• La population de la ville Saint-Michel-de-Plélan s'élève à 307 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Michel-de-Plélan est de 7,72 km².
  • La densité de population pour Saint-Michel-de-Plélan est de 39,77 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Michel-de-Plélan ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Maudez

Bourseul