Bretagne, Côtes-d'Armor

Saint-Méloir-des-Bois

Préfecture - Côtes-d'Armor

Saint-Méloir-des-Bois est une commune française située dans le département d'Ille-et-Vilaine en région Bretagne. La commune s'étend sur une superficie de 10,64 km2 et compte environ 1 000 habitants.

La commune est entourée de forêts et de bois, d'où son nom. Elle possède également de nombreux étangs, rivières et cours d'eau qui attirent de nombreux visiteurs en été.

Saint-Méloir-des-Bois est une commune rurale avec une économie basée principalement sur l'agriculture et l'élevage. La commune possède également un petit marché local où les agriculteurs vendent leurs produits frais.

La commune possède plusieurs monuments historiques, tels que l'église Saint-Méloir construite au 16ème siècle, ainsi que quelques vestiges de l'ancien château de la commune.

Saint-Méloir-des-Bois est une destination idéale pour les passionnés de nature et de randonnées avec ses nombreux sentiers de randonnée à travers les bois et les champs. La commune est également à proximité de sites touristiques tels que la ville de Rennes ou encore les célèbres Monts d'Arrée.

• Région : Bretagne
  • Département : Côtes-d'Armor
  • Longitude / Latitude : -2.25735689 / 48.44159734

• La population de la ville Saint-Méloir-des-Bois s'élève à 265 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Méloir-des-Bois est de 6,34 km².
  • La densité de population pour Saint-Méloir-des-Bois est de 41,80 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Méloir-des-Bois ont été mis à jour le 06/09/2024.

Bourseul

Plélan-le-Petit