Pays de la Loire, Mayenne

Saint-Michel-de-la-Roë

Préfecture - Mayenne

Saint-Michel-de-la-Roë est une petite commune française située dans le département de la Mayenne, dans la région Pays de la Loire. Elle compte environ 550 habitants et s'étend sur une superficie de 19,42 km².

La commune de Saint-Michel-de-la-Roë est connue pour son église, qui date du 11ème siècle, et son château, qui a été construit au 17ème siècle. Parmi les autres sites notables, on peut citer le moulin de la Roë et le lavoir du 19ème siècle.

Les habitants de la commune sont appelés les Saint-Michellois et Saint-Michelloises. Les activités économiques principales sont l'agriculture, l'élevage et l'artisanat. La ville se situe dans une zone rurale et préservée, non loin de la forêt de la Grande Roë.

La commune de Saint-Michel-de-la-Roë est idéale pour les amateurs de randonnée et de VTT. Des sentiers balisés permettent de découvrir le patrimoine naturel de la région, ainsi que les bocages et les paysages vallonnés qui caractérisent la Mayenne.

Enfin, Saint-Michel-de-la-Roë est une charmante destination pour les vacances. Le calme et la proximité de la nature en font un endroit où il fait bon vivre.

• Région : Pays de la Loire
  • Département : Mayenne
  • Longitude / Latitude : -1.12403932 / 47.87232221

• La population de la ville Saint-Michel-de-la-Roë s'élève à 260 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Michel-de-la-Roë est de 13,21 km².
  • La densité de population pour Saint-Michel-de-la-Roë est de 19,68 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Michel-de-la-Roë ont été mis à jour le 06/09/2024.

La Roë

Saint-Aignan-sur-Roë