Pays de la Loire, Mayenne

Brains-sur-les-Marches

Préfecture - Mayenne

La commune de Brains-sur-les-Marches est située dans la région Pays de la Loire, dans le département de la Mayenne. Elle est classée parmi les « villages de caractère » de la Mayenne.

La commune est surtout connue pour son patrimoine architectural, avec notamment l'église Saint-Martin, construite au XIe siècle et classée monument historique. On peut également y découvrir le château de La Fontaine, un beau manoir du XVIIIe siècle, ainsi que quelques maisons bourgeoises de la même époque.

La commune de Brains-sur-les-Marches offre aussi de belles balades dans la nature, avec des sentiers de randonnées et des chemins de promenade. Les environs sont propices à la pratique du vélo et de la pêche.

Au niveau économique, la commune est principalement tournée vers l'agriculture, avec une forte production de lait et de viande bovine. Elle dispose également de quelques commerces de proximité, ainsi qu'une maison médicale qui regroupe plusieurs professionnels de la santé.

En résumé, Brains-sur-les-Marches est une charmante commune du département de la Mayenne, offrant un riche patrimoine, de belles promenades dans la nature et une vie agricole dynamique.

• Région : Pays de la Loire
  • Département : Mayenne
  • Longitude / Latitude : -1.17612676 / 47.88347594

• La population de la ville Brains-sur-les-Marches s'élève à 277 habitants.
  • La surface de la commune Brains-sur-les-Marches est de 7,77 km².
  • La densité de population pour Brains-sur-les-Marches est de 35,65 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Brains-sur-les-Marches ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Michel-de-la-Roë

Rannée