Nouvelle-Aquitaine, Gironde

Saint-Michel-de-Fronsac

Préfecture - Gironde

La commune de Saint-Michel-de-Fronsac est située dans le département de la Gironde en région Nouvelle-Aquitaine, dans le sud-ouest de la France. Elle compte environ 1 200 habitants et s'étend sur une superficie de 5,34 km².

Saint-Michel-de-Fronsac est connue pour son vignoble, qui produit des vins rouges de l'appellation Fronsac. La commune est également traversée par la Dordogne et offre de nombreuses possibilités de loisirs, comme la pêche, les promenades en bateau et les activités nautiques.

Le patrimoine de Saint-Michel-de-Fronsac est également très riche, avec plusieurs monuments historiques à découvrir, comme l'église Saint-Michel, construite au XIIe siècle et classée monument historique en 1910. Il y a également le château de La Dauphine, un magnifique édifice datant du XVIIIe siècle, et le château de La Rivière, un domaine viticole qui propose des visites et des dégustations.

La commune de Saint-Michel-de-Fronsac est aussi connue pour sa gastronomie, avec des spécialités culinaires telles que le foie gras, les confits de canard, les huîtres et les fruits de mer. Elle est une étape incontournable pour les amateurs de vins, les amoureux de la nature et les gourmands.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Gironde
  • Longitude / Latitude : -0.30335653 / 44.92600212

• La population de la ville Saint-Michel-de-Fronsac s'élève à 527 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Michel-de-Fronsac est de 5,54 km².
  • La densité de population pour Saint-Michel-de-Fronsac est de 95,13 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Michel-de-Fronsac ont été mis à jour le 06/09/2024.

La Rivière

Fronsac