Nouvelle-Aquitaine, Gironde

Saint-Germain-de-la-Rivière

Préfecture - Gironde

Saint-Germain-de-la-Rivière est une petite commune située dans le département de la Gironde en France. Elle est située dans la région Nouvelle-Aquitaine et compte environ 1100 habitants. La commune est traversée par la rivière Dordogne, d'où son nom.

Le village de Saint-Germain-de-la-Rivière est très pittoresque, avec de belles maisons en pierre et une église du 12ème siècle. Il y a également un château datant du 18ème siècle qui a été restauré et qui abrite désormais une entreprise de production viticole.

La commune est le siège de nombreuses activités culturelles et sportives, notamment des festivals de musique, des tournois de pétanque et des compétitions de canoë-kayak sur la rivière Dordogne.

Le village est également célèbre pour sa production de vin, qui est l'une des principales activités économiques de la région. Les vignobles sont cultivés sur les pentes des coteaux qui entourent la Dordogne, produisant des vins de qualité supérieure tels que le Saint-Emilion et le Côtes de Bordeaux.

En conclusion, Saint-Germain-de-la-Rivière est un village paisible et charmant, situé au cœur de la région viticole de la Gironde. C'est un endroit idéal pour se détendre et profiter de la belle campagne française.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Gironde
  • Longitude / Latitude : -0.33072136 / 44.94408130

• La population de la ville Saint-Germain-de-la-Rivière s'élève à 390 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Germain-de-la-Rivière est de 3,93 km².
  • La densité de population pour Saint-Germain-de-la-Rivière est de 99,24 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Germain-de-la-Rivière ont été mis à jour le 06/09/2024.

La Rivière

Lugon-et-l'Île-du-Carnay