Occitanie, Lot

Saint-Michel-de-Bannières

Préfecture - Lot

Saint-Michel-de-Bannières est une petite commune située dans le département du Lot, en région Occitanie, dans le sud-ouest de la France. Elle occupe une superficie de 12,57 km² et est peuplée d'environ 160 habitants.

Le village est situé en bordure du parc naturel régional des Causses du Quercy, une région connue pour ses paysages uniques de plateaux calcaires et de gorges profondes. La commune est également traversée par la rivière Magès, qui offre de belles possibilités de pêche.

Le patrimoine de Saint-Michel-de-Bannières est principalement constitué de son église romane du 12ème siècle, dédiée à saint Michel, qui conserve encore une partie de ses fresques médiévales originales. On peut également y découvrir plusieurs lavoirs et fontaines, témoins de la vie quotidienne des habitants d'autrefois.

Saint-Michel-de-Bannières est une destination idéale pour les amateurs de nature et de randonnée, avec plusieurs itinéraires de randonnée et de VTT balisés autour du village. La commune accueille également chaque année une fête médiévale qui permet de découvrir les traditions et l'histoire locales de manière ludique et originale.

• Région : Occitanie
  • Département : Lot

• La population de la ville Saint-Michel-de-Bannières s'élève à 316 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Michel-de-Bannières est de 7,75 km².
  • La densité de population pour Saint-Michel-de-Bannières est de 40,77 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Michel-de-Bannières ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 10h00 à 12h30

Condat