Nouvelle-Aquitaine, Corrèze

La Chapelle-aux-Saints

Préfecture - Corrèze

La Chapelle-aux-Saints est une petite commune française située dans le département de la Corrèze, dans la région Nouvelle-Aquitaine. Elle est située dans la vallée de la Dordogne, à environ vingt minutes en voiture de Brive-la-Gaillarde.

La commune de La Chapelle-aux-Saints est surtout connue pour son gisement préhistorique de l'Homme de Néandertal. En 1908, des fouilles archéologiques ont été menées dans la grotte de La Chapelle-aux-Saints, où un squelette presque complet d'un homme de Néandertal a été découvert. Cette découverte a été d'une importance majeure dans l'étude de l'évolution humaine, et a suscité un vif intérêt dans le monde entier.

La commune de La Chapelle-aux-Saints possède également un patrimoine naturel remarquable, avec de nombreux sentiers de randonnée qui permettent de découvrir les paysages montagneux de la région. Les touristes peuvent également découvrir les nombreuses églises et monuments historiques de la commune, tels que l'église romane de Saint-Jean-Baptiste, datant du XIIe siècle.

La Chapelle-aux-Saints est une petite commune calme et pittoresque, offrant un cadre agréable pour se ressourcer et se détendre en pleine nature.

• Code postal : 19120
  • Code INSEE : 19044
  • Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Corrèze
  • Longitude / Latitude : 1.71908952 / 44.98311816

• La population de la ville La Chapelle-aux-Saints s'élève à 279 habitants.
  • La surface de la commune La Chapelle-aux-Saints est de 4,93 km².
  • La densité de population pour La Chapelle-aux-Saints est de 56,59 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Chapelle-aux-Saints ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 14h00 à 17h00

Végennes