Grand Est, Meuse

Saint-Maurice-sous-les-Côtes

Préfecture - Meuse

Saint-Maurice-sous-les-Côtes est une petite commune française du département de la Meuse, dans la région Grand Est. Elle fait partie de la Communauté de communes de Mad et Moselle.

La commune est située dans le Parc naturel régional de Lorraine, à proximité du lac de Madine. Elle est traversée par la rivière la Madine et offre ainsi de nombreux espaces de promenades au bord de l'eau.

Le village conserve de nombreux témoignages de son passé comme la croix de cimetière datant du XVIe siècle ou encore l'église Saint-Maurice qui date du XVIIIe siècle.

La commune compte environ 200 habitants et offre une qualité de vie agréable à ses résidents. Elle possède une école primaire ainsi qu'une salle des fêtes qui accueille de nombreuses manifestations culturelles et festives tout au long de l'année.

Les randonneurs et les amateurs de nature pourront également découvrir les nombreux sentiers de randonnée qui sillonnent la région ainsi que les paysages typiques de la Lorraine.

En résumé, Saint-Maurice-sous-les-Côtes est une petite commune charmante et paisible qui offre un cadre de vie agréable aux amateurs de nature et de tranquillité.

• Région : Grand Est
  • Département : Meuse
  • Longitude / Latitude : 5.66598601 / 49.01061967

• La population de la ville Saint-Maurice-sous-les-Côtes s'élève à 340 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Maurice-sous-les-Côtes est de 9,36 km².
  • La densité de population pour Saint-Maurice-sous-les-Côtes est de 36,32 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Maurice-sous-les-Côtes ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 13h30 à 17h30
Samedi 09h00 à 12h00