Grand Est, Meuse

Combres-sous-les-Côtes

Préfecture - Meuse

Combres-sous-les-Côtes est une commune française située dans le département de la Meuse, en région Grand Est. Elle est localisée dans la région historique de Lorraine, à quelques kilomètres seulement de la frontière avec la Belgique.

La commune s'étend sur une superficie de 10,66 km² et compte une population d'environ 155 habitants. Elle fait partie de l'Arrondissement de Verdun, et est rattachée au canton de Belleville-sur-Meuse.

Le territoire de Combres-sous-les-Côtes est constitué essentiellement de plaines et de collines, avec des altitudes variant entre 200 et 300 mètres. La commune est située sur le versant sud-ouest des Côtes de Meuse, une chaîne de collines qui s'étend sur plusieurs kilomètres et qui est particulièrement prisée des randonneurs.

Le patrimoine de la commune est également très riche, avec de nombreux vestiges datant de l'époque gallo-romaine, comme le théâtre antique de Grand. Les monuments religieux comme la chapelle Notre-Dame des Côtes, l'église Saint-Martin et la chapelle Saint-Erthelme attirent également de nombreux visiteurs chaque année.

En résumé, Combres-sous-les-Côtes est une petite commune pleine de charme, avec un patrimoine historique et naturel exceptionnel. Elle est idéale pour les amoureux de la nature et de l'histoire qui souhaitent découvrir les richesses du territoire lorrain.

• Région : Grand Est
  • Département : Meuse

• La population de la ville Combres-sous-les-Côtes s'élève à 119 habitants.
  • La surface de la commune Combres-sous-les-Côtes est de 5,10 km².
  • La densité de population pour Combres-sous-les-Côtes est de 23,33 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Combres-sous-les-Côtes ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mairie de Combres-sous-les-Côtes

Herbeuville