Auvergne-Rhône-Alpes, Ardèche

Saint-Maurice-d'Ibie

Préfecture - Ardèche

Saint-Maurice-d'Ibie est une commune française située dans le département de l'Ardèche en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle fait partie du parc naturel régional des Monts d'Ardèche et compte environ 300 habitants.

La commune est connue pour son paysage naturel unique, avec ses gorges, ses falaises et ses vallées verdoyantes. Elle est également prisée des amateurs de sports en plein air, avec la possibilité de faire de la randonnée, de l'escalade, du canoë et du VTT dans les environs.

Le village de Saint-Maurice-d'Ibie, quant à lui, offre un charmant ensemble de maisons en pierre et de ruelles étroites. On y trouve une église romane du XIIe siècle, un ancien prieuré et une tour médiévale.

La commune possède également plusieurs centres d'intérêt touristiques, tels que la Grotte de la Madeleine, l'un des plus grands complexes souterrains du pays, et le village médiéval de Labeaume, situé à quelques kilomètres de là.

En somme, la commune de Saint-Maurice-d'Ibie est un lieu à découvrir pour les amoureux de la nature, les sportifs et les amateurs d'histoire et de patrimoine.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Ardèche

• La population de la ville Saint-Maurice-d'Ibie s'élève à 217 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Maurice-d'Ibie est de 23,58 km².
  • La densité de population pour Saint-Maurice-d'Ibie est de 9,20 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Maurice-d'Ibie ont été mis à jour le 06/09/2024.

Rochecolombe

Lagorce