Auvergne-Rhône-Alpes, Ardèche

Saint-Maurice-d'Ardèche

Préfecture - Ardèche

Saint-Maurice-d'Ardèche est une petite commune située dans le département de l'Ardèche, en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le sud-est de la France. Elle se trouve dans la vallée de l'Ibie, à environ 20 km au nord-est de la ville d'Aubenas.

La commune est relativement petite, avec une superficie d'environ 8 km², et une population d'environ 550 habitants. Le village est situé sur une colline surplombant la vallée de l'Ibie, offrant des vues spectaculaires sur les montagnes environnantes et la nature environnante.

Saint-Maurice-d'Ardèche est une destination populaire pour les randonneurs et les amoureux de la nature, grâce à ses sentiers de randonnée et à la préservation de son patrimoine naturel. Les visiteurs peuvent également visiter l'église romane du village, consacrée à Saint-Maurice, qui remonte au XIIe siècle.

En raison de sa proximité avec les rivières et les montagnes, la commune de Saint-Maurice-d'Ardèche offre également de nombreuses activités de plein air telles que le canoë-kayak, la baignade et l'escalade.

En somme, Saint-Maurice-d'Ardèche est un petit village paisible avec beaucoup de charme et de beauté naturelle, parfait pour ceux qui cherchent à se ressourcer dans une ambiance calme et détendue, loin de l'agitation de la vie urbaine.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Ardèche

• La population de la ville Saint-Maurice-d'Ardèche s'élève à 313 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Maurice-d'Ardèche est de 5,26 km².
  • La densité de population pour Saint-Maurice-d'Ardèche est de 59,51 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Maurice-d'Ardèche ont été mis à jour le 06/09/2024.

Lanas

Balazuc