Normandie, Eure

Saint-Martin-la-Campagne

Préfecture - Eure

Saint-Martin-la-Campagne est une petite commune française située dans le département de l'Eure, en région Normandie. Elle fait partie de l'arrondissement de Bernay et de la communauté de communes du Pays de Bernay.

La commune compte environ 700 habitants et s'étend sur une superficie de 8,44 km². Elle est traversée par la rivière Charentonne, qui la sépare en deux parties distinctes.

Saint-Martin-la-Campagne possède un patrimoine intéressant, avec notamment l'église Notre-Dame, construite au 12ème siècle et classée monument historique. On peut également y voir le château de la Tournelle, datant du 18ème siècle et inscrit à l'inventaire des monuments historiques.

La commune est également connue pour ses nombreux sentiers de randonnée, qui offrent de belles balades à travers la campagne normande. On peut notamment emprunter le GR 222, qui relie la forêt de Gouffern à la vallée de la Risle.

Enfin, Saint-Martin-la-Campagne est proche de la ville de Bernay, qui offre de nombreuses activités culturelles et touristiques pour les visiteurs.

• Région : Normandie
  • Département : Eure

• La population de la ville Saint-Martin-la-Campagne s'élève à 100 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-la-Campagne est de 3,49 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-la-Campagne est de 28,65 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-la-Campagne ont été mis à jour le 06/09/2024.

Sacquenville

Gauville-la-Campagne