Normandie, Eure

Saint-Germain-des-Angles

Préfecture - Eure

Saint-Germain-des-Angles est une petite commune française située dans le département de l'Eure en Normandie. Elle compte environ 1 200 habitants et est connue pour son patrimoine naturel et architectural.

La commune est traversée par la rivière Eure et est entourée de collines verdoyantes. Elle comprend plusieurs hameaux, dont le plus important est celui de la Couture. Le village possède une église romane du XIIe siècle, inscrite aux monuments historiques, ainsi qu'un ancien château fort, désormais transformé en ferme.

Saint-Germain-des-Angles est également célèbre pour son marché fermier, qui a lieu tous les samedis matins sur la place de la mairie. Les producteurs locaux y vendent leurs produits frais et artisanaux, ce qui en fait une destination prisée des amateurs de gastronomie normande.

Enfin, la commune est située à proximité de plusieurs sites touristiques majeurs, tels que la ville de Rouen, le château de Gaillon et la forêt de Bord-Louviers.

• Région : Normandie
  • Département : Eure

• La population de la ville Saint-Germain-des-Angles s'élève à 168 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Germain-des-Angles est de 1,86 km².
  • La densité de population pour Saint-Germain-des-Angles est de 90,32 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Germain-des-Angles ont été mis à jour le 06/09/2024.

Émalleville

Tourneville