Bourgogne-Franche-Comté, Saône-et-Loire

Saint-Martin-du-Lac

Préfecture - Saône-et-Loire

Saint-Martin-du-Lac est une petite commune française située dans le département de Saône-et-Loire, en région Bourgogne-Franche-Comté. Elle est située dans la plaine de la Saône, entre les villes de Chalon-sur-Saône et Mâcon, et est bordée par la rivière Doubs à l'est.

Le village est assez modeste et compte peu d'habitants, autour de 500. Les habitants de Saint-Martin-du-Lac sont appelés les Saint-Martinois et Saint-Martinoises.

La commune possède une église du XIIe siècle, classée monument historique, ainsi qu'un ancien moulin à eau aujourd'hui transformé en salle des fêtes. On trouve également plusieurs lavoirs anciens en pierre dans le village.

Les activités économiques de la commune sont principalement agricoles, avec des exploitations viticoles et céréalières. On y trouve également quelques commerces de proximité.

Saint-Martin-du-Lac est un village paisible et agréable à vivre, qui offre un cadre de vie rural et authentique.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Saône-et-Loire

• La population de la ville Saint-Martin-du-Lac s'élève à 242 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-du-Lac est de 13,90 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-du-Lac est de 17,41 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-du-Lac ont été mis à jour le 06/09/2024.

Marcigny

Semur-en-Brionnais