Auvergne-Rhône-Alpes, Allier

Saint-Martin-des-Lais

Préfecture - Allier

Saint-Martin-des-Lais est une commune située dans le département de l'Allier en région Auvergne-Rhône-Alpes en France. Elle est située à environ 30 kilomètres au sud-est de Moulins, la préfecture de l'Allier.

Le territoire de Saint-Martin-des-Lais s'étend sur une superficie d'environ 42,5 km² et compte environ 570 habitants. La commune est traversée par plusieurs cours d'eau, dont la Besbre, la Voiselle et la Petite Goujon.

Le village de Saint-Martin-des-Lais est situé au centre de la commune, entouré de plusieurs hameaux. Il possède plusieurs bâtiments intéressants, tels que l'église Saint-Martin, le château de Chavroches ou encore le pont de pierre sur la Besbre.

Le dynamisme associatif est très présent à Saint-Martin-des-Lais, avec de nombreuses activités proposées aux habitants : marchés, randonnées, vides-greniers, fêtes, etc.

Saint-Martin-des-Lais est une commune agricole, avec une importante production de céréales, de viande bovine et de lait. Elle possède également quelques entreprises artisanales et un tissu commercial local dynamique.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Allier

• La population de la ville Saint-Martin-des-Lais s'élève à 124 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-des-Lais est de 18,24 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-des-Lais est de 6,80 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-des-Lais ont été mis à jour le 06/09/2024.

Jeudi 08h00 à 12h00, 14h00 à 18h00

Paray-le-Frésil