Auvergne-Rhône-Alpes, Allier

La Chapelle-aux-Chasses

Préfecture - Allier

La commune de La Chapelle-aux-Chasses se situe dans le département de la Haute-Marne, en région Grand Est. Elle est située à une quinzaine de kilomètres au nord-ouest de Chaumont, la préfecture du département.

La Chapelle-aux-Chasses est une petite commune d'environ 200 habitants. Elle est principalement constituée de vastes espaces naturels et agricoles, et abrite quelques fermes et des bâtiments anciens en pierre.

La commune est particulièrement connue pour son église, qui date du XIIIe siècle. Cette église est réputée pour son architecture gothique, et pour ses vitraux datant du XIXe siècle. Elle est classée monument historique depuis 1983.

En termes d'activités, la commune de La Chapelle-aux-Chasses offre de nombreux sentiers de randonnée, ainsi que des opportunités de chasse et de pêche dans les forêts avoisinantes. Elle est également située à proximité de la route touristique du champagne, qui permet de découvrir les célèbres vignobles champenois.

En résumé, La Chapelle-aux-Chasses est une commune paisible et charmante, idéale pour les amateurs de nature et d'histoire.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Allier

• La population de la ville La Chapelle-aux-Chasses s'élève à 201 habitants.
  • La surface de la commune La Chapelle-aux-Chasses est de 25,95 km².
  • La densité de population pour La Chapelle-aux-Chasses est de 7,75 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Chapelle-aux-Chasses ont été mis à jour le 06/09/2024.

Lundi 08h30 à 12h00, 13h30 à 17h30

Lucenay-lès-Aix