Île-de-France, Seine-et-Marne

Saint-Martin-des-Champs

Préfecture - Seine-et-Marne

La commune de Saint-Martin-des-Champs est située dans le département du Finistère en région Bretagne, dans le nord-ouest de la France. Elle compte environ 2 500 habitants et s'étend sur une superficie de 11,6 km².

La commune est connue pour son patrimoine historique et culturel. Elle abrite notamment l'Abbaye de Landévennec, fondée au Ve siècle par saint Guénolé, qui fut l'un des plus importants centres monastiques de Bretagne. L'église paroissiale de Saint-Martin-des-Champs, datant du XVe siècle, est également un monument remarquable de la commune.

Saint-Martin-des-Champs est également une commune dynamique sur le plan économique, avec de nombreuses entreprises et commerces qui contribuent à son développement. Elle dispose aussi d'infrastructures de qualité, comme le complexe sportif de Kermat, le centre culturel Le Triskell ou encore la médiathèque de la ville.

La commune est située à proximité de la ville de Morlaix, qui offre un large éventail de services et de loisirs aux habitants de Saint-Martin-des-Champs. Par ailleurs, la région est réputée pour sa nature préservée et ses paysages magnifiques, qui incitent de nombreux visiteurs à venir découvrir les charmes de la Bretagne.

• Région : Île-de-France
  • Département : Seine-et-Marne

• La population de la ville Saint-Martin-des-Champs s'élève à 655 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-des-Champs est de 10,41 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-des-Champs est de 62,92 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-des-Champs ont été mis à jour le 06/09/2024.

La Ferté-Gaucher

Lescherolles