Provence-Alpes-Côte d'Azur, Var

Saint-Martin-de-Pallières

Préfecture - Var

Saint-Martin-de-Pallières est une commune française située dans le département du Var, dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. La commune est située à proximité des villes de Brignoles et de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume.

La commune de Saint-Martin-de-Pallières est une petite commune rurale qui compte environ 500 habitants. Le village est situé sur une colline, entouré de champs d'oliviers et de forêts de chênes et de pins.

Le village de Saint-Martin-de-Pallières est connu pour son église de style roman, datant du 12ème siècle. L'église est classée monument historique depuis 1927. La commune possède également un petit musée local qui retrace l'histoire de la région.

La commune de Saint-Martin-de-Pallières offre de nombreuses possibilités pour les amoureux de la nature, avec de nombreux sentiers de randonnée balisés à travers les collines environnantes. On y trouve également des sites d'escalade et de canyoning.

Le village organise chaque année de nombreuses manifestations et fêtes traditionnelles, comme la fête de la Saint-Martin en novembre, qui est une occasion pour les habitants de se retrouver et de célébrer la fin des vendanges.

En résumé, Saint-Martin-de-Pallières est un petit village charmant et tranquille, idéal pour des vacances reposantes en Provence.

• Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Département : Var

• La population de la ville Saint-Martin-de-Pallières s'élève à 247 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-de-Pallières est de 26,72 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-de-Pallières est de 9,24 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-de-Pallières ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 09h00 à 12h00

Esparron