Nouvelle-Aquitaine, Deux-Sèvres

Saint-Martin-de-Mâcon

Préfecture - Deux-Sèvres

Saint-Martin-de-Mâcon est une petite commune située dans le département de la Saône-et-Loire, en Bourgogne-Franche-Comté, dans l'est de la France. Elle compte environ 270 habitants et est située à proximité de la ville de Mâcon, à environ 15 km de distance.

La commune est entourée de belles forêts, de collines verdoyantes, de ruisseaux et de petits villages pittoresques. Grâce à sa position géographique exceptionnelle, Saint-Martin-de-Mâcon est un véritable paradis pour les amateurs de nature et de randonnée. D'ailleurs, plusieurs sentiers de randonnée sont balisés autour de la commune.

En ce qui concerne l'histoire du village, celle-ci remonte à l'époque romaine, comme en témoignent les nombreuses fouilles archéologiques effectuées dans la région. Au fil du temps, Saint-Martin-de-Mâcon est devenu un important centre religieux, avec la construction d'une église au XVe siècle. Aujourd'hui, le village est connu pour son architecture rurale typique avec des maisons en pierre et toits en tuiles.

Bien que petite, la commune de Saint-Martin-de-Mâcon possède une vie locale riche, avec une bibliothèque municipale, une salle des fêtes, et de nombreuses activités proposées par les associations locales. En somme, Saint-Martin-de-Mâcon est un endroit paisible et charmant pour découvrir la vie en Bourgogne et pour s'imprégner de la culture locale.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Deux-Sèvres
  • Longitude / Latitude : -0.11381872 / 47.02262172

• La population de la ville Saint-Martin-de-Mâcon s'élève à 292 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-de-Mâcon est de 12,35 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-de-Mâcon est de 23,64 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-de-Mâcon ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h00

Tourtenay