Nouvelle-Aquitaine, Deux-Sèvres

Saint-Cyr-la-Lande

Préfecture - Deux-Sèvres

Saint-Cyr-la-Lande est une petite commune française située dans le département des Deux-Sèvres, dans la région Nouvelle-Aquitaine. Elle compte environ 800 habitants et couvre une superficie de 14,5 km².

La commune de Saint-Cyr-la-Lande est située dans une zone rurale et est entourée de champs et de forêts. Elle se caractérise par un paysage vallonné et boisé, avec de nombreuses zones humides et des cours d'eau qui la traversent.

Au niveau économique, Saint-Cyr-la-Lande est une commune essentiellement agricole, avec une majorité de petites exploitations familiales. La commune dispose également de quelques commerces de proximité, comme une petite épicerie et une boulangerie.

Côté patrimoine, la commune possède quelques bâtiments intéressants comme l'église Saint-Cyr-et-Sainte-Julitte, qui date du 12ème siècle et est classée monument historique. On peut également visiter le parc éolien situé à proximité de la commune.

En termes d'activités, Saint-Cyr-la-Lande offre de belles possibilités de promenades et de randonnées, avec de nombreux sentiers balisés à travers les collines et les bois. La commune organise également plusieurs festivités tout au long de l'année, comme des brocantes, des fêtes de village, ou encore des concerts.

En somme, Saint-Cyr-la-Lande est une commune agréable à vivre pour ceux qui recherchent un cadre de vie paisible et rural, loin de l'agitation des grandes villes.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Deux-Sèvres
  • Longitude / Latitude : -0.15028340 / 47.05063217

• La population de la ville Saint-Cyr-la-Lande s'élève à 366 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Cyr-la-Lande est de 9,05 km².
  • La densité de population pour Saint-Cyr-la-Lande est de 40,44 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Cyr-la-Lande ont été mis à jour le 06/09/2024.

Brion-près-Thouet

Tourtenay