Provence-Alpes-Côte d'Azur, Vaucluse

Saint-Martin-de-Castillon

Préfecture - Vaucluse

Saint-Martin-de-Castillon est une petite commune située dans le département de Vaucluse, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, dans le sud-est de la France. Elle compte environ 260 habitants et se trouve à une altitude de 490 mètres.

Le village est situé dans le Luberon, une région célèbre pour ses collines verdoyantes et ses villages perchés. Saint-Martin-de-Castillon est entouré de paysages spectaculaires, avec de vastes champs d'oliviers, de lavande et de vignes, ainsi que des collines boisées.

Le village lui-même est très charmant, avec des rues étroites bordées de bâtiments en pierre, de nombreux escaliers et des passages couverts. Il y a une petite place principale avec une église et un café-restaurant.

Saint-Martin-de-Castillon est un endroit idéal pour les amoureux de la nature, avec de nombreuses sentiers de randonnée et de VTT à proximité. Les visiteurs peuvent également profiter de la gastronomie locale, qui comprend une variété de produits bio et de spécialités provençales telles que le fromage de chèvre et l'huile d'olive.

En résumé, Saint-Martin-de-Castillon est un petit village pittoresque de Provence qui offre un cadre idéal pour se détendre et profiter de la nature, ainsi que de la culture et de la gastronomie locales.

• Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Département : Vaucluse
  • Longitude / Latitude : 5.51919312 / 43.85510722

• La population de la ville Saint-Martin-de-Castillon s'élève à 728 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-de-Castillon est de 38,37 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-de-Castillon est de 18,97 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-de-Castillon ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 11h45

Castellet