Normandie, Manche

Saint-Martin-de-Bonfossé

Préfecture - Manche

Saint-Martin-de-Bonfossé est une commune située dans le département de la Manche, en région Normandie, dans le nord-ouest de la France. La commune est située à environ 36 kilomètres au sud-est de Cherbourg-en-Cotentin et à environ 12 kilomètres au nord-est de Saint-Lô.

La commune de Saint-Martin-de-Bonfossé compte environ 800 habitants et s'étend sur une superficie de 10,6 kilomètres carrés. Elle est bordée par les communes de Saint-Georges-d'Elle, Saint-Jean-d'Elle, La Meauffe et Saint-Amand.

Son patrimoine est riche en monuments historiques, telle que l'église Saint-Martin, datant du 13ème siècle, classée monument historique. La commune possède également un château datant du 18ème siècle, le château de Bonnemare.

Les activités économiques principales de Saint-Martin-de-Bonfossé sont l'agriculture, l'artisanat et les services. La commune abrite également plusieurs commerces de proximité pour les habitants.

En termes d'éducation, la commune dispose d'une école primaire publique. Pour les loisirs, la commune dispose d'une bibliothèque, ainsi que des aires de jeux pour enfants et des terrains de football et de pétanque. Elle est également traversée par le Sentier des Douaniers, un sentier de randonnée qui longe la côte normande.

• Région : Normandie
  • Département : Manche
  • Longitude / Latitude : -1.17448957 / 49.04168133

• La population de la ville Saint-Martin-de-Bonfossé s'élève à 526 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-de-Bonfossé est de 12,82 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-de-Bonfossé est de 41,03 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-de-Bonfossé ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mardi 09h00 à 12h30, 14h00 à 18h00
Vendredi 09h00 à 13h00, 13h30 à 18h00