Bourgogne-Franche-Comté, Saône-et-Loire

Saint-Martin-d'Auxy

Préfecture - Saône-et-Loire

La commune de Saint-Martin-d'Auxy est située dans le département de Saône-et-Loire, en région Bourgogne-Franche-Comté. Elle compte environ 210 habitants et s'étend sur une superficie de 9,29 km².

Saint-Martin-d'Auxy est un petit village rural typique de la campagne française, entouré de champs, de prairies et de forêts. Il est traversé par la rivière l'Auxy, sur laquelle se trouve un ancien moulin à eau.

Le patrimoine historique de la commune est assez varié, avec notamment une église romane datant du XIème siècle, ainsi que plusieurs maisons et bâtiments anciens. On trouve également sur le territoire de la commune les vestiges d'un château médiéval, le château de la Motte.

Les habitants de Saint-Martin-d'Auxy sont essentiellement des agriculteurs et des artisans. La commune accueille également quelques commerces de proximité, ainsi qu'une école maternelle et élémentaire.

Saint-Martin-d'Auxy est un lieu idéal pour les amoureux de la nature et les personnes recherchant la tranquillité et le calme de la campagne. L'environnement naturel de la commune offre de nombreuses possibilités de randonnées pédestres ou à vélo, ainsi que la pratique de la pêche ou de la chasse.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Saône-et-Loire

• La population de la ville Saint-Martin-d'Auxy s'élève à 120 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-d'Auxy est de 7,31 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-d'Auxy est de 16,42 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-d'Auxy ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 13h30 à 15h30
Samedi 09h00 à 12h00