Bourgogne-Franche-Comté, Saône-et-Loire

Saint-Julien-sur-Dheune

Préfecture - Saône-et-Loire

Saint-Julien-sur-Dheune est une petite commune française située dans le département de Saône-et-Loire, en région Bourgogne-Franche-Comté. Elle est traversée par la rivière Dheune et est située à environ 25 kilomètres au sud-ouest de la ville de Chalon-sur-Saône.

La commune de Saint-Julien-sur-Dheune est composée de plusieurs hameaux, comme La Platière, Fontaines-les-Moutières ou encore Le Fourneau. Elle est entourée de collines et de vignobles, ce qui en fait une destination touristique populaire.

L'économie de la commune est basée sur l'agriculture (cultures céréalières et viticoles) ainsi que sur le tourisme. De nombreux châteaux et églises se trouvent aux alentours et peuvent être visités.

La commune de Saint-Julien-sur-Dheune a une population d'environ 660 habitants. Elle dispose de plusieurs équipements publics, tels qu'une école élémentaire, une bibliothèque municipale, une salle des fêtes, un terrain de football, ou encore un court de tennis.

En conclusion, Saint-Julien-sur-Dheune est une charmante petite commune bourguignonne, idéale pour ceux qui cherchent à se ressourcer et à découvrir la richesse de la région.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Saône-et-Loire

• La population de la ville Saint-Julien-sur-Dheune s'élève à 243 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Julien-sur-Dheune est de 5,43 km².
  • La densité de population pour Saint-Julien-sur-Dheune est de 44,75 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Julien-sur-Dheune ont été mis à jour le 06/09/2024.

Écuisses

Villeneuve-en-Montagne