Normandie, Manche

Saint-Martin-d'Audouville

Préfecture - Manche

Saint-Martin-d'Audouville est une petite commune française située dans le département de la Manche et la région de Normandie, dans le nord-ouest de la France. Elle compte environ 250 habitants et a une superficie d'environ 8 km².

La commune est située dans une région appelée le Val de Saire, une zone agricole et rurale qui est connue pour la production de produits tels que le lait, le fromage et les pommes.

Les visiteurs peuvent profiter de nombreuses activités dans et autour de Saint-Martin-d'Audouville, comme le sentier de randonnée sur le GR 223, qui longe le littoral du Cotentin et offre de superbes vues sur la mer. La région est également connue pour ses plages, ses falaises, ses marais salants et ses nombreux phares historiques.

La commune elle-même a une charmante église en pierre du XVIIe siècle, ainsi que quelques maisons anciennes et des Fermes-Manoirs, qui témoignent de la riche histoire agricole de la région.

En résumé, Saint-Martin-d'Audouville est une petite commune agricole et rurale de Normandie, offrant une atmosphère calme et paisible, ainsi que de nombreuses activités de plein air et des sites historiques à explorer.

• Région : Normandie
  • Département : Manche
  • Longitude / Latitude : -1.36946215 / 49.52900894

• La population de la ville Saint-Martin-d'Audouville s'élève à 128 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martin-d'Audouville est de 3,64 km².
  • La densité de population pour Saint-Martin-d'Audouville est de 35,16 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martin-d'Audouville ont été mis à jour le 06/09/2024.

Vaudreville

Octeville-l'Avenel