Normandie, Manche

Saint-Germain-de-Tournebut

Préfecture - Manche

Saint-Germain-de-Tournebut est une petite commune située dans le département de la Manche en Normandie, dans le nord-ouest de la France. Elle est connue pour la beauté de ses paysages et la richesse de son patrimoine architectural.

La commune de Saint-Germain-de-Tournebut compte environ 500 habitants, qui vivent dans un environnement rural et paisible. Elle est située à proximité de villes importantes telles que Cherbourg-Octeville et Caen, ce qui en fait un lieu de résidence idéal pour ceux qui cherchent à vivre à la campagne tout en étant proche de la ville.

Le village est dominé par l'église Saint-Germain, construite au XIIe siècle, qui est classée monument historique. On peut y admirer de nombreux détails architecturaux de l'époque, tels que des motifs sculptés et des colonnes romanes.

L'une des activités phares de la commune est la randonnée. Les sentiers offrent de magnifiques vues sur les collines et les champs alentours, ainsi que sur la côte normande. Les visiteurs peuvent également profiter de la richesse gastronomique de la région, notamment les produits laitiers comme le fromage de Normandie et les fruits de mer.

En somme, Saint-Germain-de-Tournebut est une destination idéale pour ceux qui cherchent un lieu de détente et de loisirs, loin des tumultes de la ville.

• Région : Normandie
  • Département : Manche
  • Longitude / Latitude : -1.40278390 / 49.52745049

• La population de la ville Saint-Germain-de-Tournebut s'élève à 426 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Germain-de-Tournebut est de 13,87 km².
  • La densité de population pour Saint-Germain-de-Tournebut est de 30,71 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Germain-de-Tournebut ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Martin-d'Audouville

Huberville