Nouvelle-Aquitaine, Haute-Vienne

Saint-Martial-sur-Isop

Préfecture - Haute-Vienne

Saint-Martial-sur-Isop est une commune française située dans le département de la Haute-Vienne en région Nouvelle-Aquitaine. Elle est située dans la région naturelle du Limousin et plus précisément dans le pays Monts et Barrages.

Le village de Saint-Martial-sur-Isop compte environ 500 habitants et est traversé par la rivière Isop. Les habitants de la commune sont appelés les Saint-Martials.

Le patrimoine architectural de la commune est riche, avec notamment l'église Saint-Martial, un édifice roman datant du XIIe siècle, ainsi que le château de Vauzelle, datant du XVIIe siècle. On trouve également sur la commune une belle maison datant de la Renaissance, appelée la maison du Linteau.

La commune est également riche en espaces naturels, avec notamment le lac de Saint-Pardoux, situé à quelques kilomètres et offrant de nombreuses activités nautiques et de plein air.

Saint-Martial-sur-Isop est une commune dynamique, avec une vie associative riche et de nombreux événements organisés tout au long de l'année, notamment la fête de la Saint-Martial, célébrée chaque année au mois d'août.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Haute-Vienne

• La population de la ville Saint-Martial-sur-Isop s'élève à 140 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martial-sur-Isop est de 23,82 km².
  • La densité de population pour Saint-Martial-sur-Isop est de 5,88 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martial-sur-Isop ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 08h00 à 12h00

Saint-Bonnet-de-Bellac