Nouvelle-Aquitaine, Charente-Maritime

Saint-Martial-de-Vitaterne

Préfecture - Charente-Maritime

Saint-Martial-de-Vitaterne est une petite commune française située dans le département de la Charente-Maritime en région Nouvelle-Aquitaine. Elle compte environ 600 habitants et s'étend sur une superficie de 12,5 km².

La commune de Saint-Martial-de-Vitaterne est connue pour son patrimoine historique et culturel. On y trouve notamment une église romane du XIIe siècle, dédiée à Saint Martial de Limoges, ainsi que des vestiges de l'ancien château médiéval et de la motte féodale.

La commune de Saint-Martial-de-Vitaterne est également réputée pour ses paysages naturels. Elle est bordée par la vallée de la Seugne, une rivière qui offre de belles balades et de nombreux endroits adaptés à la pêche.

Enfin, Saint-Martial-de-Vitaterne dispose de plusieurs commerces et services de proximité, ainsi que d'une vie associative riche qui propose de nombreuses activités pour les habitants et les visiteurs.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Charente-Maritime
  • Longitude / Latitude : -0.43023539 / 45.46261030

• La population de la ville Saint-Martial-de-Vitaterne s'élève à 545 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martial-de-Vitaterne est de 2,81 km².
  • La densité de population pour Saint-Martial-de-Vitaterne est de 193,95 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martial-de-Vitaterne ont été mis à jour le 06/05/2024.

Jeudi 09h00 à 12h00, 13h30 à 17h30

Saint-Germain-de-Lusignan