Nouvelle-Aquitaine, Charente-Maritime

Saint-Hilaire-du-Bois

Préfecture - Charente-Maritime

Saint-Hilaire-du-Bois est une petite commune française située dans le département de Maine-et-Loire, en région Pays de la Loire. Elle compte environ 1 000 habitants et s'étend sur une superficie de 16,8 km².

La commune est située à environ 15 kilomètres au nord-est de la ville de Cholet. Elle est traversée par la rivière Sèvre Nantaise, qui offre de belles possibilités de randonnées et de pêche.

Le patrimoine historique de Saint-Hilaire-du-Bois est particulièrement riche. On y trouve notamment l'église Saint-Hilaire, qui date du XIIe siècle, ainsi que plusieurs châteaux, dont le château de la Basse-Motte, qui date du XVe siècle.

Saint-Hilaire-du-Bois est également connue pour son agriculture. La commune est entourée de vastes étendues de terres agricoles, où l'on cultive du maïs, des céréales et des légumes.

Enfin, la commune propose différentes activités culturelles et sportives, notamment des festivals de musique, des randonnées et des compétitions sportives.

En somme, Saint-Hilaire-du-Bois est une commune dynamique, qui offre un cadre de vie agréable et de nombreuses possibilités de découvertes et de loisirs.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Charente-Maritime
  • Longitude / Latitude : -0.48806497 / 45.42872760

• La population de la ville Saint-Hilaire-du-Bois s'élève à 309 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Hilaire-du-Bois est de 7,55 km².
  • La densité de population pour Saint-Hilaire-du-Bois est de 40,93 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Hilaire-du-Bois ont été mis à jour le 06/05/2024.

Guitinières

Saint-Simon-de-Bordes