Nouvelle-Aquitaine, Dordogne

Saint-Martial-de-Nabirat

Préfecture - Dordogne

Saint-Martial-de-Nabirat est une petite commune française située dans le département de la Dordogne, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle compte environ 600 habitants et s'étend sur une superficie de 17,96 km².

Le village est connu pour ses nombreuses curiosités historiques et architecturales. Parmi les monuments les plus célèbres de la commune, on peut citer l'église Saint-Martial, dont la construction remonte au XIIe siècle. Elle abrite une remarquable fresque datant du XIVe siècle représentant l'Arbre de Jessé.

La commune dispose également d'un château datant du XVIIe siècle, le château de Clérans, inscrit à l'inventaire des Monuments historiques. Le bourg de Saint-Martial-de-Nabirat est entouré de vastes prairies et de forêts de chênes, offrant ainsi aux visiteurs de nombreuses possibilités de randonnées pédestres et équestres.

Enfin, au cours de l'été, la commune accueille de nombreuses animations et manifestations populaires comme des fêtes de village, des marchés nocturnes, des concerts ou encore des expositions d'art contemporain. Ces événements attirent chaque année de nombreux visiteurs venus découvrir le charme et la richesse culturelle de Saint-Martial-de-Nabirat.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Dordogne

• La population de la ville Saint-Martial-de-Nabirat s'élève à 575 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Martial-de-Nabirat est de 15,69 km².
  • La densité de population pour Saint-Martial-de-Nabirat est de 36,65 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Martial-de-Nabirat ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 09h30 à 12h00

Saint-Aubin-de-Nabirat