Nouvelle-Aquitaine, Dordogne

Saint-Aubin-de-Nabirat

Préfecture - Dordogne

Saint-Aubin-de-Nabirat est une petite commune située dans le département du Lot en région Occitanie, dans le sud-ouest de la France. La commune est assez petite, avec une population d'environ 350 habitants. Elle est située dans une zone rurale, entourée de collines verdoyantes et de vastes champs de maïs.

Saint-Aubin-de-Nabirat est située à environ 20 kilomètres au sud de la ville de Sarlat, l'une des destinations touristiques les plus populaires de la région. La commune est traversée par deux rivières, la Nauze et la Céou, offrant des possibilités de pêche et de promenades agréables le long de l'eau.

La commune de Saint-Aubin-de-Nabirat possède son propre petit bourg avec des commerces de proximité, comme une épicerie, une boulangerie et une boucherie. Elle dispose également d'une école primaire et d'un terrain de sport pour les activités physiques et sportives.

Les environs de Saint-Aubin-de-Nabirat offrent également de nombreuses opportunités de loisirs de plein air, avec des sentiers de randonnée, des pistes cyclables et des espaces de pique-nique. Le village est également bien situé pour explorer les sites historiques de la région, tels que les grottes préhistoriques de Lascaux et le château de Beynac.

En résumé, Saint-Aubin-de-Nabirat est une petite commune tranquille et charmante offrant un cadre rural paisible, tout en étant bien située pour profiter des nombreuses attractions et activités de la région environnante.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Dordogne
  • Longitude / Latitude : 1.28437609 / 44.73190854

• La population de la ville Saint-Aubin-de-Nabirat s'élève à 148 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Aubin-de-Nabirat est de 6,41 km².
  • La densité de population pour Saint-Aubin-de-Nabirat est de 23,09 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Aubin-de-Nabirat ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mardi 09h00 à 12h00, 14h00 à 17h00

Léobard