Grand Est, Marne

Saint-Mard-sur-le-Mont

Préfecture - Marne

La commune de Saint-Mard-sur-le-Mont est un petit village de l'est de la France, situé dans le département de la Haute-Marne en région Bourgogne-Franche-Comté. Elle compte environ 350 habitants et son territoire s'étend sur une superficie de 13,7 km².

Saint-Mard-sur-le-Mont est un village typiquement rural, entouré de vastes champs et de forêts. On y trouve quelques commerces de proximité, tels qu'une boulangerie et un bar-tabac, ainsi qu'une école primaire.

Le patrimoine de la commune est relativement modeste mais comporte quelques éléments intéressants. On peut notamment citer l'église Saint-Martin, datant du XIIIe siècle. Elle abrite une statue en bois polychrome du Christ en croix, classée monument historique depuis 1911.

La commune de Saint-Mard-sur-le-Mont est également connue pour sa production de champagne, qui fait partie de l'appellation d'origine contrôlée (AOC) Champagne. Plusieurs viticulteurs exploitent des vignobles à proximité du village et proposent des dégustations de leurs vins.

Enfin, Saint-Mard-sur-le-Mont bénéficie d'une situation géographique privilégiée, à proximité de plusieurs sites touristiques majeurs tels que le lac du Der, le château de Joinville ou la ville de Langres.

• Région : Grand Est
  • Département : Marne

• La population de la ville Saint-Mard-sur-le-Mont s'élève à 118 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Mard-sur-le-Mont est de 13,71 km².
  • La densité de population pour Saint-Mard-sur-le-Mont est de 8,61 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Mard-sur-le-Mont ont été mis à jour le 06/09/2024.

Remicourt

Possesse