Grand Est, Marne

La Neuville-aux-Bois

Préfecture - Marne

La Neuville-aux-Bois est une petite commune française située dans le département du Loiret en région Centre-Val de Loire. Cette commune de 1 500 habitants est connue pour son patrimoine architectural et naturel.

La Neuville-aux-Bois possède plusieurs monuments historiques tels que l'église Saint-Léger, le château de la Tourelle et la maison à tourelle de l'ancien couvent des Carmes. L'église Saint-Léger est un édifice gothique du XIIIe siècle, tandis que le château de la Tourelle est un élégant château de style renaissance datant du XVIe siècle.

La commune est également entourée de vastes espaces naturels, notamment la forêt d'Orléans qui se trouve à proximité. Cette forêt est connue pour ses chênes centenaires et ses sentiers de randonnée.

En plus de son patrimoine, La Neuville-aux-Bois abrite également quelques commerces comme une boulangerie, une épicerie, une pharmacie et un bar-tabac.

En somme, La Neuville-aux-Bois est une charmante commune qui allie patrimoine et nature pour ravir ses visiteurs.

• Région : Grand Est
  • Département : Marne

• La population de la ville La Neuville-aux-Bois s'élève à 139 habitants.
  • La surface de la commune La Neuville-aux-Bois est de 14,59 km².
  • La densité de population pour La Neuville-aux-Bois est de 9,53 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Neuville-aux-Bois ont été mis à jour le 06/09/2024.

Givry-en-Argonne

Le Vieil-Dampierre