Grand Est, Marne

Saint-Mard-lès-Rouffy

Préfecture - Marne

Saint-Mard-lès-Rouffy est une petite commune située dans le département de la Marne, dans la région Grand Est en France. La commune compte environ 90 habitants et s'étend sur une superficie de 4,58 km².

Saint-Mard-lès-Rouffy est un charmant village typique de la région, entouré de champs et de vignes. Les habitants y vivent principalement de l'agriculture et de la viticulture.

Le patrimoine du village est assez restreint, mais on peut néanmoins y découvrir quelques belles maisons en pierre typiques de la région champenoise, ainsi que l'église Saint-Mard dont les origines remontent au XIe siècle.

La commune offre également de belles possibilités de promenades et de randonnées à travers les champs et les bois environnants. De plus, les amateurs de vin pourront visiter les caves et les domaines viticoles de la région.

En résumé, Saint-Mard-lès-Rouffy est une paisible commune champenoise idéale pour les amoureux de la nature et du calme.

• Région : Grand Est
  • Département : Marne

• La population de la ville Saint-Mard-lès-Rouffy s'élève à 161 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Mard-lès-Rouffy est de 6,90 km².
  • La densité de population pour Saint-Mard-lès-Rouffy est de 23,33 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Mard-lès-Rouffy ont été mis à jour le 06/09/2024.

Rouffy

Pocancy