Provence-Alpes-Côte d'Azur, Vaucluse

Saint-Marcellin-lès-Vaison

Préfecture - Vaucluse

La commune de Saint-Marcellin-lès-Vaison est située dans le département de Vaucluse, dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, en France. Elle se trouve à environ 10 kilomètres au nord de la ville de Vaison-la-Romaine.

Saint-Marcellin-lès-Vaison est connue pour son patrimoine historique. Elle possède une église romane du XIIe siècle, classée monument historique, ainsi que des vestiges d'un château du XIIIe siècle.

La commune est également réputée pour ses paysages naturels, notamment les montagnes environnantes et les champs de lavande qui fleurissent en été. De plus, elle est traversée par la rivière Ouvèze, qui permet de pratiquer des activités telles que la baignade, le canoë-kayak ou la pêche.

Enfin, Saint-Marcellin-lès-Vaison est une commune dynamique qui compte plusieurs commerces et services, ainsi que des événements culturels tout au long de l'année, comme le festival de théâtre "Les Tréteaux du Ventoux".

• Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Département : Vaucluse
  • Longitude / Latitude : 5.10190360 / 44.23714842

• La population de la ville Saint-Marcellin-lès-Vaison s'élève à 327 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Marcellin-lès-Vaison est de 3,55 km².
  • La densité de population pour Saint-Marcellin-lès-Vaison est de 92,11 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Marcellin-lès-Vaison ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Romain-en-Viennois

Entrechaux