Bretagne, Ille-et-Vilaine

Saint-Marc-le-Blanc

Préfecture - Ille-et-Vilaine

Saint-Marc-le-Blanc est une petite commune de France située dans la région Bretagne, plus précisément dans le département d'Ille-et-Vilaine.

La commune s'étend sur une superficie de 11,22 km² et compte environ 950 habitants. Elle est située à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Rennes, la préfecture du département.

Saint-Marc-le-Blanc est une commune rurale caractérisée par une agriculture dynamique, notamment avec des cultures céréalières et légumières. La commune possède également un patrimoine architectural intéressant, avec l'église Saint-Marc datant du XIe siècle et le château de la Bintinais, un ancien manoir du XVIIe siècle.

La commune offre également de nombreuses activités pour les visiteurs, notamment des randonnées à pied ou à vélo pour découvrir les paysages verdoyants de la région. La commune est également proche du célèbre Mont-Saint-Michel, ce qui en fait une destination touristique appréciée.

En résumé, Saint-Marc-le-Blanc est une petite commune agricole de France qui offre des paysages verdoyants, un riche patrimoine architectural et des activités touristiques variées pour les visiteurs.

• Région : Bretagne
  • Département : Ille-et-Vilaine
  • Longitude / Latitude : -1.40505054 / 48.37527043

• La population de la ville Saint-Marc-le-Blanc s'élève à 1 633 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Marc-le-Blanc est de 22,98 km².
  • La densité de population pour Saint-Marc-le-Blanc est de 71,06 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Marc-le-Blanc ont été mis à jour le 06/09/2024.

Lundi 09h30 à 12h30, 14h00 à 18h00

Baillé