Bretagne, Ille-et-Vilaine

Saint-Christophe-de-Valains

Préfecture - Ille-et-Vilaine

Saint-Christophe-de-Valains est une petite commune située dans le département d'Ille-et-Vilaine en Bretagne, dans le nord-ouest de la France. Elle compte environ 500 habitants, appelés les Valinois et Valinoises. La commune est située à proximité de la ville de Fougères et possède une superficie de 12,83 kilomètres carrés.

La commune de Saint-Christophe-de-Valains est traversée par deux rivières, la Nançon et la Vaucelle, qui offrent de belles balades à pied ou à vélo. On peut également y découvrir le patrimoine historique et culturel local, notamment l'église Saint-Christophe, qui date du XIIIe siècle.

Le village est dynamique et les initiatives associatives y sont nombreuses. On y trouve notamment une école primaire, une bibliothèque et une salle de sport. Les habitants peuvent également profiter de commerces de proximité tels qu'un bar-tabac et une boulangerie.

Le territoire de la commune est principalement consacré à l'agriculture, avec une orientation vers l'élevage porcin et la production laitière. Cependant, de plus en plus de personnes viennent s'installer dans la région pour profiter d'un cadre de vie paisible et verdoyant.

• Région : Bretagne
  • Département : Ille-et-Vilaine
  • Longitude / Latitude : -1.45214168 / 48.34147043

• La population de la ville Saint-Christophe-de-Valains s'élève à 235 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Christophe-de-Valains est de 3,29 km².
  • La densité de population pour Saint-Christophe-de-Valains est de 71,43 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Christophe-de-Valains ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mardi 08h30 à 12h30, 13h30 à 18h30
Vendredi 08h30 à 12h30, 13h30 à 17h30